Rénovation, isolation et réhabilitation de l’ancien

Rénovation et isolation de maisons

La rénovation thermique

Denieul Coordination prend en charge la rénovation de votre maison traditionnelle, qui consiste en général en une amélioration des performances énergétiques de votre habitation.

>C’est ce qu’on appelle la rénovation thermique, qui se traduit le plus souvent par le remplacement des menuiseries (installer des fenêtres à double vitrage), l’isolation des combles (remplacement de la laine de verre par des isolants plus performants) et l’amélioration du système de chauffage (remplacement des chauffages, de la chaudière).

L’isolation par l’extérieur

On peut aussi opter pour l’isolation par l’extérieur, qui consiste à « habiller » une construction à faible performance énergétique (en général une maison des années soixante-dix) avec des isolants modernes recouverts d’un bardage (bois ou autre).

En plus de l’isolation externe, cette opération vous permet de redonner un style moderne à votre maison.

Réhabilitation et rénovation du bâti ancien

Ceci consiste à marier le carractère de l’ancien avec des fonctionnalités modernes/contemporaines.

Rénover un bâtiment ancien est un projet grattifiant, tant pour le coordinateur que pour le maître d’ouvrage (le client).

La ligne directrice dans la rénovations et la réhabilitation de l’ancien est de conserver le charme des matériaux, en gardant le maximum de poutres et de pierres apparentes.